RATP Rame avec ta poussette

Etre parents de jumeaux c’est pas toujours facile mais alors parents de jumeaux à Paris n’en parlons pas ! Voici quelques conseils et bonnes nouvelles !

Ah, les transports en commun !

RATP Rame avec ta poussette c’est le slogan trouvé par une maman blogeuse sur http://mapoussetteaparis.blogspot.com et qui illustre bien la joie d’utiliser les transports parisiens avec une poussette double et qui vous donne pleins d’idées de sorties avec vos enfants !

Un petit truc pour vous aider, voici la liste des stations qui possèdent un ascenseur (quand il marche) : toutes celles de la ligne 14, Barbès – Rochechouart (ligne 2), Esplanade de la défense (ligne 1), Jaurès (ligne 2), La défense (ligne 1), Saint-Denis Porte de Paris (ligne 13), Saint-Denis Université (ligne 13) et …c’est tout !

Que sortir ne vous fasse pas peur

Il y a pleins de choses à faire avec des enfants à Paris alors même avec des jumeaux ou des triplés n’hésitez pas. Toutes les informations sur http://www.infobebes.com/Sorties et sur www.lepetitmoutard.fr. Si vous voulez juste boire un café avec vos enfants sans passer pour une bête curieuse vous trouverez votre bonheur au poussette café !

Heureusement il y a l’association Jumeaux et Plus de Paris !

Auprès de l’association de Paris vous trouverez des conseils précieux, une écoute attentive, votre bonheur dans les bourses aux vêtements …. de plus Tout au long de l’année 2011, à l’occasion son 20ème anniversaire l’association de Paris organisera des rencontres festives à destination des enfants et des parents !!

Tous les renseignements et les contacts sur le site http://www.jumeauxetplus-paris.fr/

Et une belle prime de naissance

La ville de Paris offre une aide de 763 € pour Les familles qui ont mis au monde des jumeaux ou des triplés. Pour cela il faut simplement habiter Paris depuis au moins 3 ans (cette situation est appréciée dans les 5 années précédant la date de la demande, vous pouvez donc avoir habité Paris, pendant 3 ans, de manière discontinue, au cours des 5 années précédant votre demande) et déposer la demande d’aide dans les 6 mois suivant la date des naissances. Pour en bénéficier cliquez ici

5 Comments
  1. BONJOUR
    JE SUIS UNE MAMAN QUI VIE DANS LA PRECARITE JE PEU MEME PAS ACHETER UNE POUSSETTE DE 1 EURO
    ET JE SUIS DANS L HYPER BESOIN D UNE POUSSETTE DOUBLE
    MERCI

  2. il y a tout de même certains avantages (non négligeable!) à habiter Paris même avec des jumeaux! Il est vrai que pour les transports ce n’est pas terrible mais nul besoin d’habiter Paris pour ça!
    #FDM

  3. Quand le réseau de a RATP (qui n’a que peu évolué depuis près de 100 ans) sera rénové, espérons qu’ils prendront en compte les besoins des parents.
    Actuellement, seules les poussettes simples passent les portiques de métro (et encore, seulement les plus compactes).

  4. bonsoir,
    je voulais d’abord vous remercier pour votre site, sympa et utile, et ajouter des infos sur les stations qui ont un ascenseur : le RER !!!
    En RER A nous allons souvent à Eurodisney (ascenseur à Auber ou Chatelet-les Halles, puis ascenseur à Eurodisney).
    J’ai pris l’habitude de me déplacer en bus aussi, et parfois ce n’est pas si compliqué et pas forcément plus long…
    Je n’ai pas voulu priver mes jumeaux de ce que j’aurais proposé à un « single », donc nous sortons plusieurs fois par semaine, avec ou sans poussette puisqu’ils ont presque 3 ans maintenant.
    Bon courage à tous les parents de multiples, et surtout ne vous découragez pas !

  5. sympa l’aide de 763 euros pour les familles ^^ je trouve fort dommage, que l’ont soit pas tous égaux sur ce genre de chose, car dans la plus part des endroits, en France, ce genre de prime n’existe pas !!!
    Clair que ça nous aurait bien aider …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux