Astuces recettes enfants avec de la Mozzarela

Dans notre nouvelle rubrique « Cuisiner avec les enfants, pour les enfants » nous souhaitons vous présenter des idées de recettes faciles et équilibrées que vous puissiez réaliser rapidement pour vos enfants et éventuellement avec eux. Des petits trucs pour cuisiner avec votre tribu !

Pas facile de trouver chaque jour de nouvelles idées et encore moins de leur proposer des légumes et des fruits. On tourne parfois en rond dans nos choix de repas alors voici des astuces, des idées pratiques.

Nous avons choisi un ingrédient que vous pourrez utiliser cru ou cuit, un fromage que les enfants apprécient qui ce conserve dans du petit lait, l’un des fromage les moins calorique et qui évoque immédiatement l’Italie … vous avez trouvé : la mozzarella.

Bruschetta salées

Il vous suffit de préparer les ingrédients : sauce tomate, tranches de Mozzarella, jambon .. et de laisser les enfants disposer à leur goût sur la tartine.

bruschetta Mozzarela

Un petit tour au four à 180°C et le tour est joué !

Notre astuce : Savez-vous que l’on peut aussi réaliser des Bruschetta sucrées-salées en mariant mozzarella, pèche ou abricot et émincés de poulet

Vous pouvez aussi ajouter des champignons frais, des tomates pas trop juteuses, des olives, des herbes, c’est bon pour la santé

Des tourelles de légumes

Les enfants adorent la couleur, les mises en scène, pour aller plus loin dans la découverte des crudités pourquoi ne pas tenter les tourelles de légumes.

bruschette_pomodo_mozzarella_acciughe tomates concombres mozzarela

Le procédé est très simple, il vous suffit de construire des tourelles en alternant concombre, Mozzarella et tomates. Agrémenté d’huile d’olive, de citron et de basilic c’est frais et c’est très sain !

Risotto au gorgonzola

Le risotto au gorgonzola c’est un grand classique et c’est aussi une valeur sûre ! Les enfants en raffolent !

risotto gorgonzola

Notre astuce : pourquoi de pas cacher des tous petits dés de carottes ou des petits pois frais dans cette recette ?

Et si la magie était dans le dressage ?

La mozzarella se marie très bien avec les aubergines, les poivrons, les tomates, les asperges … à vous d’imaginer votre propre recette et de soigner le dressage.

De nombreuses autres recettes sur le site Ilgustoitaliano, humm que ça sent bon l’Italie !

Article sponsorisé

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous