Pourquoi j’ai choisi une cosatto?

Julie, maman de jumeaux nous a contacté pour nous parler de sa poussette double Cosatto You To, elle nous a préparé un article sympathique pour nous en dire plus sur ce choix.

Tout d’abord, il faut l’avouer, ces poussettes sont super belles!! Et on ne passe pas inaperçu !!

“J’avais envie de me faire plaisir et je voulais enlever la frustration que j’avais car je n’avais pas pu acheter LA poussette qui me plaisait avant mon accouchement.

Grossesse difficile oblige, j’avais acheté une poussette d’occasion ( très bien d’ailleurs) mais pas belle!

J’avais aussi besoin d’une poussette pratique a plier et déplier et qui ne prenait pas trop de place dans le coffre de la voiture( car ma Peg perego en mode poussette avec les sièges prenait tout le coffre du S Max!)

Ma seule peur était de ne pas passer partout car c’est une poussette large puisque les enfants sont cote à côte. Avant l’achat je suis donc allée mesurer les portes de l’école de mon aînée car c’est surtout pour conduire et aller chercher la grande a l’école qu’il me fallait une poussette qui se plie et se range rapidement.

La Cosatto mesure un peu moins qu’un fauteuil roulant ( 74cm de large) donc elle passe partout où les portes sont aux normes pour accueillir des personnes handicapées, donc ok pour l’école et les endroits clés comme la pharmacie, boulangerie,etc….

Selon la taille du supermarché, on passe ou pas aux caisses normales, mais pas de problèmes pour les caisses prioritaires. Après, les galères sont les mêmes que pour toutes les poussettes doubles.

La poussette en elle même est conforme à ce que j’attendais.

  • Super belle, maniable, très belles finitions et des petits accessoires très british comme le petit haut parleur sur lequel on peut brancher un mp3 pour mettre de la musique aux bébés, ou encore le porte gobelet.
  • La poignée située au milieu ( il y a 3 poignée en tout) est très pratique pour accrocher un sac ou le cartable de la plus grande même si ce n’est pas sa vocation première!!
  • La capote est très pratique car elle est grande et permet d’isoler les bébés quand il y a trop de monde ( comme la cohue des marchés de Noël ) ou quand il y a du vent ce qui est mon cas car j’habite en bord de mer.
  • L’habillage hiver est vraiment bien fait et très confortable car doublé en polaire et donne tout son style à la poussette. Mais je pense qu’il ne sers que lorsque les enfants sont tout petits car il n’y a pas beaucoup de place quand je mets mes filles de 9mois dedans avec une combinaison. Donc je pense que je ne pourrais plus utiliser l’habillage hiver pour l’hiver prochain.
  • L’assise cote à cote permet aussi quand on sors chez des amis de ne pas avoir à emporter les transat pour donner à manger ou pour les allonger un peu.
  • D’ailleurs il y a plusieurs positions pour le dos :assis, allongé, et deux entre deux qui permettent à chaque bébé d’être à l’aise sans gêner l’autre.

Les points négatifs ( car il y en a quand même):

Cela reste une poussette canne avec des petites roues et donc destinée à un usage citadin uniquement. J’ai essayé sur des surfaces autres que bitumes ou carrelage et c’est pas terrible, notamment dans le sable ou les petits chemins en forêt !!

Elle est vendue comme une poussette que l’on peut utiliser des la naissance mais sincèrement non! C’est une poussette canne et les bébés doivent déjà se tenir un minimum pour aller dedans. Je ne sais pas comment j’aurais pu installer mes filles dedans en toute sécurité des la naissance . Mes filles avaient 7 mois quand je les ai mis dedans et je pense que c’est le bon âge!!

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question et n’avoir rien oublié !!”


Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. J’ai un modèle plus ancien (sans le haut parleur). Je la trouve super. Mêmes remarques que Julie, à part que j’y ai mis mes bébés dès la naissance sans problème. Je rajoutais un nid d’ange sous eux (on peut faire sans mais je préférais que ce soit bien moelleux pour eux) et je ne les attachais pas (ça bouge pas, un nourrisson, et si tu n’accroches pas de sac énorme, la poussette ne bascule pas).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous