grossesse gemellaire : DPA juillet 2014 on se suit ? | Grossesse | Le Forum

SVP pensez à vous inscrire
guest

Connexion S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

  

— Correspond —

   

— Options du forum —

   

La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

Flux RSS du sujet
grossesse gemellaire : DPA juillet 2014 on se suit ?
17 November 2013
5:09 PM
nougatine
New Member
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
17 November 2013
Hors ligne

Bonjour, 

Je viens d'apprendre que j'ai une grossesse gemellaire monochoriale monoamniotique (meme poche, meme placenta) à confirmer en decembre à l'echo des 12 sa. 

C'est ma première grossesse. Y en a t il d'autres qui sont dans le meme cas que moi ? ce serait sympa de se suivre. Laugh

26 November 2013
9:30 AM
kikibubu
Member
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
23 November 2013
Hors ligne

Bonjour, 

J'ai moi aussi eu la joie de découvrir deux bébés évoluant dans mon bidou:) Je ne suis pas tout à fait dans la meme situation que toi Nougatine, car pour ma part, c'est un debut de grossesse bichoriale  biamniotique (deux poches, deux placentas). Nous avions fait une FIV en octobre et les deux embryons transférés ont décidé de s'accrocher. Nous sommes ravis meme si nous savons que ca va etre du sport! d'autant plus que nous avons déjà eu une fille (par FIV aussi) qui aura deux ans en janvier:)

Ce début de grossesse est déjà tres tres different de ma premiere grossesse, je suis déjà arrêtée car épuisée. Alors que pour ma fille je m'etais arretée à 6 mois de grossesse. J'espere que nous aurons la chance de voir nos bebes bien evoluer à la prochaine écho prevu mi decembre.... La date d'accouchement est prevu le 10 juillet :)

J'espere Nougatine pouvoir suivre via internet l'evolution de ta grossesse !

30 November 2013
5:05 PM
kahuete
Ile de France
New Member
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
30 November 2013
Hors ligne

Bonjour les filles, partante aussi pour se suivre. J'ai également suivi une FIV en octobre qui s'est soldé positivement avec la confirmation d'une grossesse gemellaire. Mon echo des 12 sa est prévue aussi en Décembre. Le début est un peu chaotique en ce qui me concerne car j'ai commencé par une hyperstimulation ovarienne qui m'a cloué au lit et depuis 3 semaines je suis prise de nausées intenses avec une semaine de vomissements permanents. Un début difficile qui bien sûr m'inquiète et occulte un peu la joie d'être enceinte. J'espère que ca se calmera après le 3ieme mois.

Bon courage à vous et preneuse de vos retours sur l'évolution mais aussi la façon dont vous vivez tout ca.

Smile

7 December 2013
8:17 PM
Antauro
Member
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
7 December 2013
Hors ligne

Bonjour les filles!

J'ai appris le 28 novembre, suite à une écho en urgence (saignements) que j'attendais 2 bébés :) quelle surprise! Ma dpa est également le 10 juillet, comme toi kikibubu.

Je suis actuellement en arrêt, du à un décollement du placenta, d'où les saignements (grossesse bichoriale biamniotique).... j'ai rdv bientôt pour une nouvelle écho, j'ai hâte d'être rassurée sur l'état du décollement et de comment vont mes ptits.

Je suis également maman d'une petite fille qui va avoir 3 ans en janvier. 1ère grossesse difficile avec une hospi à un mois et demi de grossesse sous pompe à morphine, hypertension traitée dès un mois de grossesse... Enfin j'avais envie d'une grossesse tranquille pour la 2eme! Me voilà avec une grossesse gémellaire et un décollement... Mais j'espère que tout va bien se passer :) pour le moment, je ne suis pas trop malade, au début bcp de nausées mais ca va mieux. Par contre, bcp bcp de fatigue! Je ne sais si c'est pareil pour vous?! Toutes les inquiètudes sur le déroulement de cette grossesse et de l'accouchement me donnent des nuits pas évidentes.

Je suis ravie de pouvoir vous lire, et vous suivre. Je vous envoie courage et énergie à toutes

Au plaisir de vous lire à nouveau Kiss

Aurore, 28 ans grossesse bi-bi – DPA 8/07/14 2 princesses Rachel & Laura ont rejoint notre famille le 17 juin, à la grande joie de Noémie, la grande soeur !
31 December 2013
2:48 PM
maya
Member
Nombre de messages du forum : 64
Membre depuis :
9 December 2013
Hors ligne

Bonjour les filles,

Ca ne bouge pas beaucoup par içi (voilà une tite belge qui vous titillle déjà)

Moi, c'est maya,

et je suis enceinte de 11 S.A.

La date de l'accouchement est prévue pour le 21 juillet 2014.

Est-ce qu'à ce stade ci, vous vous rendez vraiment compte que vous attendez des jumeaux???

JE ne sais pas si je réalise déjà!

J'espère vous lire bien vite,

A bientôt.

Maya

maya Maya 29 ans. Jumelles dpa le 21 juillet. 1er bebé - 1er essai... Bingo :-)
1 January 2014
4:20 PM
vava35
Member
Nombre de messages du forum : 57
Membre depuis :
1 January 2014
Hors ligne

Bonjour,
Alors comme vous je suis futur maman de jumeaux pour juillet 2014, pour ma part c est une grossesse gemellaire obtenu après fiv icsi.c est une grossesse bichoriale biamniotique.je suis a 11 semaine de grossesse, le début a été très dure des nausées du matin au soir, la je commence a souffler un peu. En tout cas félicitations a toutes et au plaisir d échanger ensemble.

Vava35, Grossesse Gemellaire bichoriale biamniotique obtenu après parcours PMA FIV ICSI, DPA 17 juillet Nous attendons un petit bonhomme et une nenette.
5 January 2014
4:50 PM
Aurele
Member
Nombre de messages du forum : 44
Membre depuis :
30 December 2013
Hors ligne

Bonjour les filles, je suis super contente de vous lire et de pouvoir échanger avec des mamans dans mon cas. Je me pose pas mal de questions. 

Je suis enceinte grace à une FIV (notre 11ème) début octobre, et les 2 embryons se sont accrochés. Du coup, c'est une grossesse bichoriale biamniotique. 

Ma DPA est pour le 3 aout, mais pas si loin de vous finalement, donc si vous voulez bien de moi ;-)

Kikibubu, je suis épuisée aussi. J'ai une fille de 11 ans, et j'avais bossé quasi jusqu'au bout. J'ai l'impression que les grossesses gémellaires sont particulières...

Kahuète, j'ai été super malade depuis le début. Et je n'ose pas trop le dire encore mais ça va mieux depuis hier. Je suis à 10SA. Je suis tellement contente d'avoir envie de manger et surtout de ne plus vomir... J'ai perdu 4kg. Ca va se calmer à un moment donné. J'espère bientôt pour toi. 

Antauro, j'ai eu un décollement il y a un mois (sur les 2 embryons en plus) mais pas de saignements en revanche, je suis restée alitée une grosse semaine, et il s'est resorbé complètement. Les décollements sont assez fréquents en début de grossesse, il suffit de se reposer et ça s'arrange bien. 

Maya, je pense que je ne réalise pas encore. On cherche de temps en temps les prénoms, je regarde sur le net etc. Mais je pense que je ne me rends pas encore vraiment compte non... 

Vava, pareil pour nous, c'était une FIV ICSI. J'espère que ça ira de mieux en mieux rapidement pour toi. Moi, les nausées passent gentillement. ;-)

Après un long parcours en PMA, nous attendons des jumeaux ( Un garçon et une fille ) pour le 14 juillet 2014.
6 January 2014
8:57 AM
Antauro
Member
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
7 December 2013
Hors ligne

bonjour les filles!

 

j'espère que vous allez bien et que vous arrivez à vous reposer. Je ne sais pas si c'est dû à la grossesse gémellaire ou 2eme grossesse, mais je trouve que la fatigue est bcp plus importante pour cette grossesse-ci...

 

Vos bébés poussent bien? chez moi, j'ai l'impression que mon bidon a poussé en une nuit hihihi! ça permet de se rendre un peu plus compte. Comme vous, Maya et Aurele, je ne réalise pas que j'attends 2 bébés! en le disant, cela me parait tellement improbable... c'est pendant les échos que je me dis "ah oui, y'en a bien 2"

Oui Aurele ca y est, mon décollement s'est résorbé, avec le repos et le traitement. Je suis un peu plus rassurée même si j'ai un peu peur d'une "récidive". On verra bien!

 

Avez-vous déjà fait des achats pour vos ptits? Nous, nous avons acheté très récemment la fameuse poussette double! une super affaire, alors nous ne voulions pas passer à côté Laugh

 

Côté nausées, pour moi bcp mieux! bon courage les filles et tenez bon, ça va se calmer doucement... par contre, j'ai très rarement faim aux repas, et pas envie de "vrai" repas... mais bon, tant que je mange c'est le principal Wink

 

En ce moment, la question de la prise de sang pour le dépistage de la trisomie 21 me turlupine pas mal... Personne n'est d'accord! Le gynéco obs dit que c'est d'emblée faussé dans une grossesse gémellaire, la gynéco de Pmi me dit qu'on en discutera au prochain rdv le 13 janvier et l'échographe-radiologue dit que de toute facon "trop tard", à passer 14 SA .... alors tel au labo : dans le cas d'une grossesse gémellaire, dépistage sanguin toujours réalisé au 2eme trimestre de grossesse! bon alors, je fais quoi??!!!! un peu perdue dans tout ça, je vais attendre le 13, et je pense la faire, vue la réponse du labo... Pas facile tout ça!

 

Je vous souhaite une bonne journée à toutes!

Au plaisir de vous lire Kiss

Aurore, 28 ans grossesse bi-bi – DPA 8/07/14 2 princesses Rachel & Laura ont rejoint notre famille le 17 juin, à la grande joie de Noémie, la grande soeur !
6 January 2014
8:59 AM
Antauro
Member
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
7 December 2013
Hors ligne

Et meilleurs voeux à vous!!

que cette année 2014 nous apporte de beaux bébés Laugh

Aurore, 28 ans grossesse bi-bi – DPA 8/07/14 2 princesses Rachel & Laura ont rejoint notre famille le 17 juin, à la grande joie de Noémie, la grande soeur !
7 January 2014
10:35 AM
Aurele
Member
Nombre de messages du forum : 44
Membre depuis :
30 December 2013
Hors ligne
10

Oui !! Bonne année les filles !! Effectivement, que 2014 nous apporte de beaux bébés en pleine forme. 

Pour ce qui est de la trisomie (pas forcément 21, il y en a plein), je reviens du labo et le docteur m'a expliqué que les résultats du tri test sont souvent faussés à cause d'une grossesse géméllaire. Du coup, je reviens sur ce que m'a dit ma gynéco: il faut faire son écho morpho du 1er trimestre chez un référent (un médecin qui pratique l'écho qui est pointu dans la recherche de trisomie). Du coup, on va chez un référent un peu plus loin de chez nous. On a RDV le 20. J'avoue que j'y pense pas mal. Ca me travaille. Vivement dans 15 jours. 

Antauro, je suis contente que ton décollement se soit résorbé. Il n'y a pas de raison que le décollement revienne. Repose toi beaucoup, et tout ira bien. Pour ce qui est de la fatigue, je suis comme toi... Complètement à plat. Je m'endors la journée, des heures... Mais il parait que c'est normal. ^^

Après un long parcours en PMA, nous attendons des jumeaux ( Un garçon et une fille ) pour le 14 juillet 2014.
7 January 2014
12:12 PM
vava35
Member
Nombre de messages du forum : 57
Membre depuis :
1 January 2014
Hors ligne
11

Coucou les filles
Alors la je suis dans le même cas que vous pour ce qui est du dépistage de la trisomie car ma gynécologue m'a dit que la prise de sang n'était pas fiable dans le cas d'une grossessse gemellaire et que du coup je devais faire un contrôle échographique tout les mois pour surveiller le développement des jumeaux et contrôler leurs nuques elle m'a dit que c'était la seule façon de le vérifier donc je sais pas trop.
Vous travaillez toujours? Moi je suis en arrêt depuis le début du traitement et vu que cette grossesse était plus qu'attendu je ne reprenderai pas le travail.
Pour ce qui est des achats pour les petits je n ai pas encore commencé je voulais attendre les 3 mois mais je pense que quand je vais commencer cela fera mal au compte en banque lol.
Bon repos a toutes

Vava35, Grossesse Gemellaire bichoriale biamniotique obtenu après parcours PMA FIV ICSI, DPA 17 juillet Nous attendons un petit bonhomme et une nenette.
8 January 2014
9:51 AM
maya
Member
Nombre de messages du forum : 64
Membre depuis :
9 December 2013
Hors ligne
12

Bonjour à vous les filles,

Moi me réjouis de mon rendez-vous ce vendredi  10 janvier.

Finalement, mise à part les nausées, la fatigue, et nouvelle arrivé "le mal de tête", je ne sais pas comment se porte les twins.

C'est à la fois excitant et flippant une écho!? non?!

La, je décompte surtout que c'est à celle là qu'on voit si tout roule!!!

Allez les filles,

bonne semaine à vous

bisous

maya

maya Maya 29 ans. Jumelles dpa le 21 juillet. 1er bebé - 1er essai... Bingo :-)
8 January 2014
10:13 AM
Aurele
Member
Nombre de messages du forum : 44
Membre depuis :
30 December 2013
Hors ligne
13

Vava, en effet il n'y a pas de prise de sang fiable avec des jumeaux en ce qui concerne la trisomie. Mais pour ce qui est de la nuque, tu ne peux pas vérifier tous les mois hein. On calcule la nuque entre 12 et 14 semaines d'aménorhée. Plus tôt, on ne voit rien et plus tard, on ne voit plus. C'est pour cette raison que le médecin qui pratique cette écho morpho prendra tout son temps. 

En ce qui nous concerne, il s'agit d'une FIV (plutôt de la 11ème) alors nous allons attendre pour faire des achats pour les bébés. On ne se sent pas prêts du tout, on trouve ça beaucoup trop tôt. 

Maya, les nausées vont s'estomper au fur et à mesure. J'avais carrément des vomissements terrifiants et ça s'est arreté il y a quelques jours, d'un coup. J'ai encore de légères nausées mais franchement, c'est supportable. J'adore les écho... J'en ai une tous les 15 jours, parce que nous sommes en FIV (donc très surveillés) et aussi parce qu'il y a eu pas mal de soucis au début. J'ai toujours hâte de les voir, même si ça me fait flipper. Nous n'avons pas toujours eu de bonnes nouvelles lors de nos échos, alors je suis un peu inquiète maintenant. Nous avons RDV le 20 pour l'écho morpho, la fameuse... Pour toi, c'est dans 2 jours !! 

Après un long parcours en PMA, nous attendons des jumeaux ( Un garçon et une fille ) pour le 14 juillet 2014.
8 January 2014
11:10 AM
Antauro
Member
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
7 December 2013
Hors ligne
14

Coucou,

La prise de sang dont nous parlons concerne uniquement le dépistage de la trisomie 21 (effectivement il y a plusieurs types de trisomie), j'ai le papier du labo sous les yeux, qui se nomme "évaluation du risque de trisomie 21 foetale" à envoyer pour ma part à Lille, puis Paris ; ce qui confirme les dires du médecin biologiste que j'ai appelé. Pour moi, cette prise de sang doit être faite entre le 1er et le 27 janvier 2014, info confirmée par plusieurs autres médecins depuis. D'ailleurs, il y a une case grossesse gémellaire à cocher, et monochoriale ou bichoriale... Je me dis que si ces cases existent, ce n'est pas anodin... Je connais plusieurs personnes enceintes de jumeaux ayant réalisé cette prise de sang, et d'autres ne l'ayant pas faite. Chacun mène sa réflexion, je ne dis pas qu'il faut absolument faire cette prise de sang, je me suis énormément renseignée, et interrogée en fonction des infos de chacun. Libre à chacune de faire son choix ensuite, personnellement je n'affirme rien, je vous renvoie les renseignements qu'on m'a donné... et qui m'ont apporté bcp d'insomnies!

Quand vous parlez de l'écho morpho, ce n'est pas celle du 2eme trimestre?

Vava35, je suis également en arrêt, travaillant dans une branche paramédicale, le médecin préfère ne prendre aucun risque.

Bonne journée à vous!

Aurore, 28 ans grossesse bi-bi – DPA 8/07/14 2 princesses Rachel & Laura ont rejoint notre famille le 17 juin, à la grande joie de Noémie, la grande soeur !
8 January 2014
11:24 AM
Aurele
Member
Nombre de messages du forum : 44
Membre depuis :
30 December 2013
Hors ligne
15

Antauro, le tri test ne concerne que la trisomie 21... :-/ Flûte. Je me disais que ça concernait toutes les trisomies. Du coup, je comprends pour quelle raison mon bio m'a dit que ce n'était pas une assurance que tout aille bien. Ma gynéco m'a dit de mon côté que ce n'était pas sûr pour des jumeaux dans la mesure où nous ne saurons pas lequel des deux a un soucis. Je vais demander d'autres avis du coup hein. Ca m'inquiète. J'ai l'impression que personne n'est d'accord, ça me donne le sentiment qu'ils ne maitrisent pas réellement les choses... 

Je me posais une question, à votre avis, les trisomies se voient aux échos à un moment donné non? On a abordé le sujet avec ma gynéco et elle m'a dit que de toutes façons, on ne pratique quasiment jamais de réduction sur des grossesses gémellaires. Et que s'il y a risque de trisomie, on "ferait ce qu'il faut" le jour de l'extraction (de l'accouchement quoi). Je trouve ça assez perturbant. 

Il y a 2 échos morphos pendant la grossesse, la première entre 12SA et 14SA (ultra importante, mesure de la clarté nucale) et une autre vers 22SA. La mienne le 20 est celle des 12SA. ;-)

Après un long parcours en PMA, nous attendons des jumeaux ( Un garçon et une fille ) pour le 14 juillet 2014.
8 January 2014
12:09 PM
Antauro
Member
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
7 December 2013
Hors ligne
16

Effectivement, ces discours contradictoires m'ont bcp perturbé également... Je comprends très bien ton désarroi! Il y a tellement de choses qu'on ne peut pas maîtriser, du coup c'est très flippant... Parce qu'au-delà de la trisomie 21 et des autres trisomies, tant de choses peuvent arriver. De toute façon, prise de sang et/ou échos ne nous permettent pas une réelle assurance que nos bébés vont bien... et ça, c'est dur! C'est une estimation d'un risque, j'ai décortiqué à fond le papier lol. Cette incertitude est difficile à gérer, c'est sûr... Personnellement, je ne serais rassurée qu'une fois mes bébés près de nous (enfin mon histoire familiale rentre pour bcp en ligne de compte). Faut absolument qu'on se dise que nos bébés vont bien, on fait ce qu'il faut pour (suivi de grossesse correct, questionnements, hygiène de vie pour eux :)) tout ira bien ;)

Aux échos, pour la trisomie, seule la mesure de la carté nucale permet de donner un indice de diagnostic. La trisomie est une altération chromosomique, donc pour être sûr à 100% qu'il n'y a rien au niveau génétique, on ne peut pas le voir aux échos. C'est à l'amniocentèse pour établir un caryotype génétique. Mais si les mesures sont bonnes, aucune raison de prendre le risque d'une amniocentèse.

ah oui, l'écho du 1er trimestre. Pour ma part, les 2 clartés nucales sont bonnes. Je te souhaite un moment agréable de rencontre avec tes bébés le 20, c'est toujours magique ce miracle de la vie!

:*

Aurore, 28 ans grossesse bi-bi – DPA 8/07/14 2 princesses Rachel & Laura ont rejoint notre famille le 17 juin, à la grande joie de Noémie, la grande soeur !
8 January 2014
3:24 PM
vava35
Member
Nombre de messages du forum : 57
Membre depuis :
1 January 2014
Hors ligne
17

Merci pour vos infos au moins pour moi c'est plus clair maintenant, je n ai pas eu de prescription de la part de ma gynéco pour la prise de sang je verrai a mon prochain rdv mais il faudra de la patience car c'est le 7 février pour moi.je suis déjà un peu rassurer car a l echo des 12 sa la carté nucale était bonne pour les 2 petits loulous. Aller courage les filles pas trop de stress.
Maya je te souhaite de passer un bon moment profite de ton écho c'est tellement magique et on trouve sa trop court.

Vava35, Grossesse Gemellaire bichoriale biamniotique obtenu après parcours PMA FIV ICSI, DPA 17 juillet Nous attendons un petit bonhomme et une nenette.
8 January 2014
3:24 PM
vava35
Member
Nombre de messages du forum : 57
Membre depuis :
1 January 2014
Hors ligne
Vava35, Grossesse Gemellaire bichoriale biamniotique obtenu après parcours PMA FIV ICSI, DPA 17 juillet Nous attendons un petit bonhomme et une nenette.
8 January 2014
4:53 PM
Aurele
Member
Nombre de messages du forum : 44
Membre depuis :
30 December 2013
Hors ligne
19

Ma meilleure amie vient d'accoucher de jumeaux, il y a un mois et demi. Et son doc ne lui a pas fait passer le tri test. C'est un des gynécos les plus pointus de Paris... Je ne sais pas quoi penser. Je pense qu'il vaut mieux tout faire, écoute. Ca ne coûte rien.

J'ai tellement hâte d'aller à l'écho... Tu es à combien Antauro? (je suis à 11SA)

Après un long parcours en PMA, nous attendons des jumeaux ( Un garçon et une fille ) pour le 14 juillet 2014.
10 January 2014
8:31 AM
Antauro
Member
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
7 December 2013
Hors ligne
20

hello Smile

Aurele, je crois aussi que je vais la faire, on verra bien... je connais des femmes qui l'ont faite et d'autres non... pas évident tout ça!

Je suis à 15 SA et 3 jours. J'ai l'impression que ça passe vite et en même temps, tout doucement! lol

C'est quand Aurele, ta prochaine écho? le 20 non?

Tu as raison Vava35, faut qu'on se ménage et pas trop se stresser Wink pas facile, c'est sûr!

Pour celles qui ont des aînés, vous avez déjà expliqué votre grossesse à vos ptits? et les préparer à l'arrivée de 2??

Et, sinon, vous êtes de quel coin en France? ;) je suis curieuse, hein?! Wink

Maya, une bonne rencontre avec tes loulous aujourd'hui !! profite bien

Bisous bisous à toutes, bonne journée

Aurore, 28 ans grossesse bi-bi – DPA 8/07/14 2 princesses Rachel & Laura ont rejoint notre famille le 17 juin, à la grande joie de Noémie, la grande soeur !
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 37

Actuellement en ligne :
6 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Puce63: 228

Arwel: 110

grenouille42: 108

Delfine: 77

maya: 64

Dodo15: 60

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 7896

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 18

Sujets : 290

Messages :1984

Nouveaux membres : Hassna, Rouppert Claire, aclodie, Deboratwins, AlexandraM, Cinthia

Administrateurs : Sophie Jumeauxandco: 94