On a testé la baignoire Flexibath Stokke

Lorsque l’on a des jumeaux ou plusieurs enfants en bas âge une des préoccupation des parents est de ne pas se faire envahir par les accessoires.  Cela est vrai à la maison  mais aussi lors des déplacements lorsqu’il s’agit de remplir au mieux le coffre de la voiture. Les parents vont donc rechercher des accessoires compacts, utiles et si possible esthétique. Hors la baignoire en plastique c’est un accessoire presque incontournable  pour les bébés et çà prend beaucoup de place ! Nous avons donc voulu tester la baignoire Flexibath de Stokke.

Comment çà marche ?

La baignoire Flexibath de Stokke est  la seule baignoire en plastique rigide qui se replie en un seul geste ! Cette baignoire insolite se plie grâce à ses jointures. souples. Elle est designée au Danemark et fabriquée dans l’union Européenne.

La matière

  • Ce qui attire tout suite le regard c’est sa matière toute douce, que l’on a immédiatement envie de toucher. La bonne nouvelle c’est qu’elle est sans danger pour la santé des petits puisque composée de polypropylène (PP)  et d’élastomère  (TPE), garantis sans phtalates, sans métal lourd et sans Bisphénol A.
  • L’autre particularité de cette matière c’est qu’elle garde la chaleur ce qui ce révèle être un autre gros avantage.

Les bébés rassurés, les grands très à l’aise !

Au départ lorsque l’on découvre la Flexibath on est surpris par sa taille. Certes elle parait compacte mais peut-on mettre deux bébés assis dans une seule baignoire ? Un enfant de presque 4 ans ? Et bien oui, aucun problème !

  • En fait la baignoire va s’agrandir une fois remplit d’eau, les bébés sont rassurés et les grands sont très à l’aise.
  • Elle s’utilise dès la naissance avec un transat de bain et jusqu’à 4 ans.
  • Les dimensions  exactes sont : longueur 66,5cm / largeur 39cm / hauteur 24cm / poids environ 1300g/ Contenance : 39 L

Gain de place

  • Vous n’avez pas de baignoire elle est facile à utiliser et se glisse partout dans votre salle de bain après utilisation. Plus de problème de rangement.
  • Vous emmenez votre baignoire car belle-maman n’a qu’une douche à l’italienne ou que vous ne savez pas comment se présente la salle de bain du gîte que vous avez loué ou de celle de vos amis chez qui vous partez en WE…vous la posez au fond de votre coffre et le tour est joué !

La sécurité

Après un test grandeur nature, on s’aperçoit que le fond est bien anti-dérapant et surtout que la baignoire est très sable. Même si un bébé a décidé de passer un bras, un pied ou la moitié de son corps par dessus bord, la baignoire ne bouge pas et cela nous laisse largement le temps de réagir.

Le bouchon

  • Le bouchon présente l’avantage de devenir rouge si l’eau est trop chaude. Il est plutôt joli, en forme de fleur.
  • Par contre un petit bémol, il n’est pas attaché à la baignoire.  Il faut donc être vigilant pour ne pas le perdre lors de vos déplacements.

Les couleurs, le design

Le design est résolument tendance, la baignoire est d’une couleur et les jointures d’une autre et les coloris sont vraiment très sympas.

Les autres utilisations possibles

Vu comme il est facile de la transporter et que les enfants l’adore on peut imaginer de l’utiliser pour d’autres activités.  Pourquoi pas improviser une pêche au canard en plein air, la remplir de boules de toutes les couleurs… les enfants seront ravis et les parents aussi  !

Et combien çà coute ?

Entre 34 et 39€ selon le distributeur, les promotions du moment et le coloris.

Avis de maman de Jumeaux&Co

J’ai la chance d’avoir une baignoire. Je baigne donc les enfants directement dedans. Auparavant j’avais uniquement une douche et j’aurais sans aucun doute craqué pour la Flexibath de Stokke. Elle est vraiment très belle, se range très facilement et j’ai vraiment été conquise par sa stabilité.

Un nouvel accessoire bien pratique le réducteur Flexibath de Stokke :

Il existe désormais un réducteur spécial pour Flexibath de Stokke qui offre une position ergonomique et permet d’utiliser la baignoire dès la naissance. Elle est disponible autour de 15€.

baignoire Flexibath Stokke

Découvrez également notre article sur les baignoires gonflables autre alternative gain de place.

5 Comments
  1. Je l’ai elle est TOP TOP TOP! elle se glisse partout pour les week-end et vacances.
    Je recommande

  2. NE CONNAISSER PAS CETTE BAIGNOIRE CA A L’AIR TROP PRATIQUE CA DONNE ENVIE DE L’ESSAYER

  3. J’en ai une comme ça pour les vacances, et cette baignoire est franchement super, je la recommande ! Elle passe aussi au fond d’une valise si vous prenez l’avion…

  4. Bonjour Sandra,

    J’ai bien peur que tu n’arrives pas à y mettre deux anneaux de bain ! Selon le modèle tu peux mettre un anneau dans chaque baignoire mais il faut essayer avant pour être sûre.

  5. Bonjour mes jumeaux ont 8 mois et nous n avons pas de baignoire je voulais savoir si la baignoire pouvait contenir deux anneaux de bain?? Merci de vore réponse

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous