Lomanae un accompagnement personnalisé

LomanaeNous vous présentons aujourd’hui l’initiative de Laurence maman de trois enfants dont des jumeaux qui a décidé de changer de changer de vie professionnelle et de  créer Lomanae.

Offrir un service personnalisé aux parents et futurs parents, les accompagner dans leur nouvelle vie de parents bienveillants …

Pourriez-vous décrire votre parcours en quelques mots ?

« Je suis Laurence Ruas. J’ai été sage-femme durant dix ans dans une grande maternité Marseillaise. J’ai fait ce travail avec passion. Cette période de ma vie a été très riche en expériences, au niveau de la théorie, des connaissances médicales mais aussi et surtout au niveau des rencontres humaines.

Je suis aujourd’hui, maman de 3 enfants : des jumeaux garçon-fille, de 5 ans et une petite fille de 1 an. J’ai obtenu ces grossesses grâce à des fécondations in vitro. J’ai alors réalisé l’importance de prendre le temps de vivre sa vie et de profiter de tous les instants. Le parcours de procréation médicalement assistée a été lourd au niveau physique et mental. »

Qu’est ce qui vous a donné envie de créer Lomanae ?

« A un tournant de ma vie, j’ai choisi d’aller vers la simplicité, l’écologie, le naturel. J’ai donc eu envie de m’éloigner de l’aspect médical et de me consacrer au côté humain.

Riche de cette expérience professionnelle et de mon parcours plus personnel pour avoir mes enfants, j’ai décidé d’œuvrer pour les familles, du désir de grossesse jusqu’aux premières années de l’enfant. J’ai donc créé Lomanae.

Ayant suivi moi-même le parcours de procréation médicalement assistée, j’ai pu constater que le vécu des couples est très douloureux et angoissant. Cette impression personnelle a été confortée par les discussions que j’ai pu avoir avec les autres couples ayant suivi ce chemin chaotique. Les équipes médicales réalisent des prouesses qui sont parfois à la limite du miracle pour des centaines de couples tous les ans. Mais, pour ces familles, un soutien extérieur au monde médical est un détail qui peut faire la différence.

J’ai également désiré apporter mon expérience et mes connaissances aux jeunes parents qui ont envie d’éduquer leurs enfants de manière bienveillante et de créer un lien à la fois solide et doux au sein de leur famille.

Ma vie avec mes jumeaux me permet de découvrir leurs spécificités. C’est à la fois beaucoup de bonheur et des découvertes. Élever des jumeaux demande une certaine organisation. Certains parents paniquent à l’idée d’accueillir des jumeaux. Je suis disponible pour les rassurer et les guider.

Pour compléter ma formation médicale, je me suis formée au portage bébé, au massage bébé, à la motricité libre. J’étudie l’éducation bienveillante et je démarre bientôt une formation de sophro-coach qui me permettra d’accompagner les familles tout en utilisant des techniques de relaxation.

Que proposez-vous au parents et futurs parents au travers de Lomanae ?

 Pour toutes les familles désireuses d’investir du temps pour elles, je propose des accompagnements personnalisés et des programmes vidéo. J’utilise les nouvelles technologies (plateforme de vidéo, mail, skype…) afin de permettre au maximum de personnes d’avoir accès à ces prestations. Ainsi, quel que soit le lieu où l’on vit, on peut profiter de l’accompagnement personnalisé et on peut accéder au contenu des programmes vidéo. Cette flexibilité de lieu et d’horaire offre une adaptabilité nécessaire pour les familles dans un monde sans cesse en mouvement et dans laquelle les secondes sont comptées.

Pour les familles de la région PACA, je propose également des ateliers au format demi-journée ou journée afin de vraiment prendre un temps privilégié pour soi ou pour son enfant.

Dans la société actuelle, nous avons tendance à perdre notre autonomie et à être de plus en plus soumis à la pression sociale. Il devient difficile d’évoluer dans ce monde individualiste dans lequel parents et enfants ont  du mal à trouver leur place pour s’épanouir et dans lequel il est parfois compliqué de trouver une écoute bienveillante.

Pourtant, le secret est en chacun de nous. Si nous nous offrons un peu de temps pour un voyage intérieur, nous pouvons découvrir une voie plus paisible et plus épanouissante pour toute notre famille. Lomanae a été créé pour offrir cette possibilité aux familles.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous