Dans la famille j’ai des jumeaux et je suis Geek (branché derrière mon clavier dès que la vie de ma tribu me le permets) nous avons :

Guillaume Ruas papa de jumelles et de deux sites

Guillaume est papa de Manon et Esteban( 1 an) mais aussi de deux sites internet ! Tous les deux dans le domaine des bébés …

Le VidePoussetteVirtuel est un site de Petites Annonces gratuites dédiées à la puériculture et à l’enfance.Les annonces sont 100% GRATUITES et géolocalisées. Les personnes intéressées n’auront plus besoin de vous demander l’itinéraire pour venir voir ou chercher l’objet vendu http://www.videpoussettevirtuel.com/ et France Nounou Annuaire des assistantes maternelles, nounous et baby-sitters de France. Le  but est de vous fournir un outil simple, accessible, moderne et agréable pour trouver rapidement ce que vous cherchez. Nous espérons que France Nounou vous apportera pleine satisfaction. http://www.francenounou.fr/.

Comment as tu pris  la nouvelle quand tu as su qu’ils seraient deux ?

Avant la grossesse je craignais d’avoir des jumeaux. D’ailleurs je n’en voulais pas ! Trop peur des ressemblances. J’avais l’impression qu’ils devraient partager une vie ! Tout cela a été immédiatement balayé par une très grande joie. Nous avons mis 3 ans pour avoir nos enfants et les avons tellement désirés que le nombre n’importait pas ! A partir du moment où j’ai su qu’ils étaient 2 je n’ai plus jamais pensé aux contraintes que cela pouvait représenter ! Juste du bonheur !

Une anecdote de la grossesse gémellaire de ta femme ?

Pour avoir Manon et Esteban nous avons fait des FIV. A la troisième tentative, ça a fonctionné mais cela a imposé un suivi très strict. La première échographie s’est donc déroulée seulement quelques jours après le transfert d’embryon et nous avons eu la joie de savoir qu’il y avait semble-t-il au moins un embryon qui avait réussi à s’accrocher. C’est encore trop tôt pour savoir si le deuxième n’avait pas pris ou n’était juste pas visible. Le premier ne faisait qu’un tout petit point plus sombre.

J’étais partagé entre la joie que cela ait fonctionné, la peur que le médecin se soit trompé et la tristesse de me dire qu’un des deux n’était peut-être pas resté ! Pourtant à ce moment encore je n’envisageais vraiment pas d’avoir des jumeaux ! Je ne l’avais d’ailleurs même jamais envisagé et ne le souhaitais pas.

A la deuxième écho, le médecin (pas le même que le premier) nous demande si nous savions déjà. Je lui réponds que la seule question est de savoir s’il y en a un ou deux. A peine posé l’appareil sur le vendre de Laurence (ma femme) qu’elle s’exclame « Et bien il y en a deux ». J’ai d’abord cru à une plaisanterie me disant qu’elle n’avait pas encore eu le temps de le voir mais j’ai vite compris que c’était vrai lorsque Laurence m’a dit que je devrais m’assoir. Elle, qui est sage-femme,  avait plus l’habitude de voir une écho et a tout de suite compris ! Je crois que c’est à ce moment que toutes mes craintes pour les jumeaux se sont évaporées ; remplacées par une immense joie.

Inutile de vous dire qu’à la troisième écho j’angoissais qu’on en trouve un troisième J

Que voudrais tu dire aux  futurs parents de jumeaux ?

Je pense qu’il ne faut pas avoir peur d’avoir des jumeaux et surtout ne pas écouter les autres. Il faut se faire confiance et ne pas se poser de questions.

Certes la logistique est plus compliquée, surtout au début et quand ce sont les premiers, mais on s’y fait très vite. Après c’est deux fois plus de bonheur, deux fois plus de câlins et deux fois plus d’éclats de rire.

De toute façon, nous nous sommes vite rendu compte que ce sont les enfants qui nous apprennent à être parents. Cela est valable que nous ayons des « multiples » ou un seul enfant. Avec des jumeaux on apprend encore plus vite !

Audrey Binisti de Tétine Perso

Mais c’est laquelle sa tétine ???  Bonne question n’est-ce pas ? Vous vous voyez là, avec un panier rempli de tétines mâchouillées devant vous, en train de chercher celles de vos bébés…

… Eh bien, Audrey maman de jumeaux à eu l’idée de créer des tétines personnalisées avec le prénom de son propriétaire dessus. Plus question de se tromper ! Elle a lancé la boutique en ligne Tétine Perso www.tetineperso.com

Retrouvez son interview par Parents testeur : interview Audrey

Que voudrais tu dire aux  futurs parents de jumeaux ?

Un coup double ça donne des jumeaux, ça nous tombe dessus et ca nous propulse super maman! Ca donne deux fois plus de tracas, mais aussi deux fois plus d’amour ! (cf Coupdouble.ma bulle)

A 5 c’est mieux !

Une maman, un loulou et des jumelles. Un super blog avec son quotidien, mes humeurs, tout et rien.

Retrouvez A 5c’est mieux. http://a5cestmieux.over-blog.com/

Raconte nous ta configuration familiale

Alors nous avons basculé de 3 à 5! Un Fiston qui va sur ses 4 ans et des jumelles de 18 mois très prochainement.

Comment as-tu pris l’annonce de ta grossesse gémellaire ?

C’est marrant parce qu’aussi bien pour le Fiston que les Belettes, je me souviendrais tous les ans de cette date. J’avais fait un test quelques semaines plus tôt et c’est le 14 février 2009 que nous l’avons appris. J’y allais juste pour confirmer mais je savais que ma gynéco ferait une petite écho de contrôle alors j’ai demandé à mon mari de venir. Et puis quant elle a posé la sonde sur mon ventre, j’ai compris tout de suite qu’il y avait 2 poches!! Et c’est naturellement qu’elle nous a dit: alors là y’a bien un embryon et là un autre et mon mari a réagit de suite par un “vous rigolez là?”

J’ai pas forcément bien accepté de suite, j’ai pleuré en sortant du rendez-vous parce que je savais tous les bouleversements que ça allait engendrer. Par contre mon mari est sorti le sourire aux lèvres, une certaine fierté masculine!!!

Aurais tu décidé d’animer un blog si tu n’avais pas eu des jumeaux ?

Je ne pense pas. Pour ma 1ière grossesse, j’avais tenu un petit blog sur une plate forme assez connue et puis j’ai arrêté. J’ai commencé ce blog parce que pour le coup, j’ai pris un congé parental et que j’en avais marre de ne vivre que pour mes enfants toute la journée.

Ce blog, il me permet de m’exprimer, de partager et de m’échapper un peu. J’ai pu découvrir des blogs de parents de jumeaux et ça fait du bien de voir qu’on est pas seule à être débordée parfois!

Que voudrais tu dire aux futurs parents de jumeaux ?

Une chose me paraît essentielle : se faire aider. On aime pas toujours ça mais je pense qu’avec des jumeaux c’est important. Quant on le peut, il faut savoir déléguer à ses parents, famille ou même ne pas hésiter à se renseigner sur les aides auxquelles on a le droit. Et surtout, ne pas écouter tout ce qu’on nous dit. C’est pas toujours évident mais ça n’est pas non plus la fin du monde!

1 Comment
  1. Blogueuse par nécessité (mon livre n’ayant pas pu être publié), je me réjouis de découvrir de nouveaux sites ou blogs abordant le sujet de la gémellité.
    Je me suis retrouvée maman de jumeaux (un garçon et une fille) à un âge avancé suite au décès de notre fils aîné adoré. Nous avons accueilli la nouvelle de la grossesse multiple comme le plus grand cadeau que la vie nous réservait après le terrible traumatisme que nous avons connu. Le quotidien avec des jumeaux est intense, nos activités d’adultes sont un peu en sursis, mais la vie avec nos “boubies” apporte du bonheur et de l’amour au carré. Cela vaut largement les petits sacrifices inévitables.
    Quant aux tétines, seule notre fillette en “consomme”, elle a commencé sur le tard, à un an et demi, mais semble ne plus pouvoir s’en passer. L’idée de tétines personnalisées est excellente, il faudrait à présent trouver l’idée qui permet de les retrouver en cas de perte…

Leave a Reply

Your email address will not be published.