Puis-je continuer à faire de l’exercice ?


Si vous êtes une femme active, en bonne santé et que vous attendez des jumeaux, vous pourrez probablement continuer à faire de l’exercice pendant votre grossesse tant que votre médecin l’autorisera.

Cependant, réalisez vos exercices doucement, relaxée. Votre corps, et vos enfants, n’apprécierons pas des efforts intenses. De bonnes options peuvent être de faire de la natation, de la marche, de l’aquagym, ou du yoga prénatal.

Mais buvez abondamment avant, pendant et après l’effort. Et arrêtez vous immédiatement si vos ressentez la moindre douleur, ou si vous avez des vertiges ou des palpitations.

Rappelez-vous que porter plus d’un bébé est en lui-même un entraînement. En réalité, vous aurez à vous imposer de plus vous reposer.

Essayez d’éviter de soulever des charges, de vous pencher, ou de rester debout trop longtemps sans prendre de pause. Avec un peu d’imagination, et un tabouret suffisamment haut, vous vous apercevrez qu’il est même possible de cuisiner en étant assis.

Dans tous les cas, à partir de la 24e semaine, il est temps de réduire les efforts et de concentrer votre énergie sur vos bébés. A ce stade, il faudra vous limiter à des marches occasionnelles ou de la natation toute en douceur.

Si vous portez des triplés ou plus, il faudra rester calme tout au long de votre grossesse. Une marche courte de temps en temps sera possible, mais ne forcez pas.

A un certain moment, il est possible que votre médecin vous demande d’arrêter toute activité, voire vous demande de vous aliter pour vous éviter tout risque d’accouchement prématuré.

Source www.babycenter.com / traduction www.jumeauxandco.com

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

2 Comments
  1. j’ai fait de l’aquagym pendant ma grossesse et on ne sent pas le poids du corps mais il faut un avis médical avant d’en faire

  2. dur dur de rester tranquille quand on se sent “bien”! mais il faut savoir etre sages parfois!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous