Maman de jumeaux connectée

Elle est maman de jumeaux et rejoint le groupe de mamans blogueuses qui bloguent sur Jumeauxandco.

Découvrez son billet sur la thématique du mois :

« Nos enfants et les écrans vu par les mamans de jumeaux, triplés blogueuses »

En ces temps où les écrans ont fini par remplacer même notre petit étudiant caissier du MacDo, difficile d’éviter que nos tout-petits, et encore moins nos plus grands, ne soient rapidement et régulièrement confronté à leur vision.

Je suis une maman “connectée” (bon, ok, c’est juste un joli mot pour dire que je suis une grosse Geek accro aux écrans…), et évidemment, ma belle progéniture suis inexorablement mes traces.

Difficile dans ces circonstances, de mettre le holà. Quelle crédibilité ai-je quand je crie “GrandFrère, ça fait 2h que tu joues à Minecraft, fais un peu autre chose maintenant” depuis les toilettes avec mon smartphone en main ?

Ainsi, comme charité bien ordonnée commence par soi-même, j’ai tendance à finir dans un beau laxisme…

L’arrivée des jumeaux n’a pas arrangé nos affaires. Les écrans, ça occupe le grand, ça adoucit mon indisponibilité…. (Pour l’instant les écrans ne font pas de câlins, donc je conserve l’avantage sur eux…)

Evidemment, GrandFrère a rapidement initié les petits jumeaux à ses vices. Mais il est gentil, il s’est adapté. Il leur passe Pocoyo.
Même si je n’aime pas bien ça, force est de constater que les écrans attirent irrémédiablement les bébés ; à 11 mois, ils ont d’ailleurs déjà compris comment débloquer un smartphone !

Aussi, pour gagner quelques minutes de tranquillité pour faire la vaisselle (ou pas), je tolère un ou deux épisodes de Pocoyo (in English, autant que ce soit productif quoi) ou quelques minutes de squattage des genoux de GrandFrère pendant un jeu vidéo. De toutes façons, la génétique est contre eux, ils auront des lunettes.

Si ma première expérience de la maternité a contribué à m’asseoir sur mes principes télévisuels, j’ai bien l’intention de ne pas refaire certaines erreurs. Oui parce que le même DVD de Oui-Oui qui passe 2 fois par jour pendant 2 mois, ça a traumatisé toute la famille.

Je ne suis pas vraiment favorable à la diabolisation des écrans, ils m’ont souvent sauvé la mise (Courir après ton enfant de 2 ans qui s’échappe de la pièce où tu te fais épiler les jambes, comment dire ? Une fois ça suffit…)

Plutôt que l’interdiction, mieux vaut une proposition alternative, et c’est à nous parents, d’initier cela.
Quand j’aurais fini de tweeter mon chéri.

Retrouvez- la sur son blog Oranjumo

Retrouvez leurs billets des autres mamans blogueuses sur cette thématique :


L’article de Claire est à lire ici :

l’arrivée du messie

L’article de Claire à découvrir là :

les jumeaux ne s’ennuient pas

Découvrez l’article d’ Adelles ici :

Nos enfants et les écrans

et tous les billets des mamans blogueuses ici : Articles mamans jumeaux et triplés blogueuses

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous