10 conseils pratiques à l’attention des parents de triplés

Aujourd’hui nous laissons la parole à Marine maman de triplés et nouvellement blogueuse. Elle vous donne ses 10 meilleurs conseils pour rester zen avec des triplés !

papacube
« 1. Oubliez le « Babycook », optez pour un véritable et puissant robot mixeur.
Pour la cuisson, un cuiseur vapeur (micro-ondes ou non). Mais la cuisson à l’eau fonctionne très bien aussi.

2 La stérilisation c’est important …Oui MAIS…
Très vite, ils s’échangeront tétines et microbes.
Très vite vous croulerez sous les biberons. Eh oui, au début vous en aurez pour 21 biberons. Je vous laisse imaginer le travail.

3. Optez pour une technique et des rituels de sommeil
Tous les parents ne seront pas d’accord avec ça, mais ça nous a sauvé. Donner un rythme aux enfants par leurs biberons. On a essayé aux début de leur laisser trouver leurs rythmes mais du coup on passait nos nuits à donner le biberon et calmer un enfant.
On a donc lancé un rythme et des rituels : biberon,livre, couché, laisser pleurer et réconforter toute les 2, 5, 10, 15 minutes. Puis laisser tombé le 2 et le 10…

Faites comme vous voulez mais trouvez un rythme et tenez bon!

4. « Patience est mère de vertus » et « Faites vous confiance ».
Tout au long, il faudra répéter et faire les mêmes choses et ce, sans s’énerver.
Bien sûr ça vous arrivera! C’est pour ça que le point 5 est important. Trouvez un temps pour vous, pour lâchez la pression et revenez en force.
Dans le même ordre d’idées: faites-vous confiance…Vous vous poserez toujours milles questions et la plupart du temps il faudra chercher la solution vous même. Sinon vous passerez un temps fou chez le pédiatre ou sur les forums.

5 Lâchez la pression.
Trouvez vous et imposez vous du temps pour vous et votre couple. Pour cela il faut creuser et se trouver un répertoire de baby-sitters ou de personnes ressources et surtout osez les appeler.

6. Fuyez les jouets qui font du bruit !
Bien sûr ils adoreront cela, bien sûr vous en aurez. Mais ils doivent se compter sur les doigts de la main. Dites-le aux personnes qui souhaitent offrir des cadeaux que pour votre santé mentale; il est important qu’ils soient limités.

7. Halte aux conventions en ce qui concerne leur nourriture.
Je ne dis pas qu’il faut leur donner des croquettes pour chat.
Mais voyez ce qu’il leur convient et tant pis si ce n’est pas tout pile 500 ml de lait par jour.
N’hésitez pas non plus à les faire goûter du solide peu à peu. Sincèrement: plus vite ils mangeront « comme vous » plus vite cela vous simplifiera la vie.

8. Des vêtements neufs…à l’occasion.
Sinon optez pour le seconde main, vous pouvez en acheter un peu partout. Mais encore mieux, si vous avez des amis, de la famille ayant eu un enfant récemment. Je suis sûre qu’ils seront ravis de vous faire plaisir.

9. Changez-vous les idées. Même avec eux!
Chaque déplacement vous fera suer d’un point de vue logistique et il faudra faire face à des remarques à la con. Mais cela vous fera du bien.
Attention à l’opposé, il ne faut pas fuir la maison non plus.

10. Échanger -Partager
Essayez de trouver des personnes avec qui vous pouvez partager, ayant eu des jumeaux ou triplés. Il n’y a rien à faire c’est différent. Pas de connaissances ? Il existe des forums, des sites, des blogs :

le nôtre : www.laventuredestriples.com
un super connu : www.laviedestriples.com
un illustré : www.papacube.com
Un pratique : www.jumeauxandco.com  »

Merci beaucoup Marine pour ces conseils précieux. Je vous invite à visiter son blog www.laventuredestriples.com

Retrouvez également l’interview de Stéphie du blog la vie des cacahuètes sur Jumeauxandco : interview d’une maman de triplés, oups de cacahuètes !

illustration papacube

Illustrations www.papacube.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux