Portrait maman de jumeaux : Eva de Yummy-Yo

Le deuxième portrait de notre série “parents de Jumeaux -tribu / Ils nous décrivent leur fratrie, nous délivrent leurs impressions.”

une maman de Jumeaux & tribu Ultra-fashion : Eva de Yummy-Yo

Peux-tu décrire ta fratrie  ?
Emi et Kenji ont 4 ans et demi ! Enfants d’un papa musicien et d’une maman passionée de mode et deco haute en couleur, ils sont tout le temps en train de danser, deguisés, à tout chambouler dans la maison, on ne s’ennuie jamais !
As-tu imaginé un jour avoir ce type de configuration ?
Non pas du tout car nous sommes les premiers à avoir des jumeaux dans notre famille proche, mais l’arrivé d’un bébé etait si attendu que le doublé gagnant etait une nouvelle enthousiasmante!!
Quelle période as-tu trouvé la plus compliquée et la plus agréable jusqu’ici ?
La plus compliqué : les nuits quand j’ai repris le boulot alors qu’ils avaient 7 mois . Ils se reveillaient toutes les nuits surtout mon fils, et ça a duré très très longtemps ! La plus agreable : Dur de choisir tellement il y en a ! Je dirais vers 2ans et demi/3 ans, quand ils ont commencé à être « grands », assez pouvoir faire pas mal de sorties, voyages, à bien parler (tout en restant quand même nos petits bébés à caliner!)
A quel moment aurais-tu souhaité plus de conseils ou de soutien ?
Avant ou dès que je les ai eu, à propos du sommeil. Ça a été très compliqué, ça l’est encore parfois mais j’ai pris du recul et ai appris beaucoup sur la mécanique du sommeil de l’enfant et tout ce qui l’entoure!
Qu’aurais-tu voulu qu’on te dise avant d’attendre les enfants ? Quel conseil aimerais-tu donner aux autres parents ?
J’aurai aimé lire certains ouvrages comme ceux de Catherine Gueguen (pediatre) sur les avancées en neuroscience affective et sociale. Comprendre comment fonctionne le cerveau de notre enfant face à l’affect et l’importance de la bienveillance dès les premiers instants! Nous qui sommes totalement dans la bienveillance et la communication positive, j’ai appris beaucoup de choses en lisant ses ecrits et revu ma manière d’agir ! Je conseille à tous les futurs parents de lire « pour une enfance heureuse » de Catherine Gueguen, afin de mieux comprendre les reactions de leur futurs enfants!
As-tu repris le travail ? Cela t’as t’il semblé compliqué ? Referais-tu pareil ?
J’ai repris lorsqu’ils avaient 7mois. Sur le moment j’avais l’impression d’être resté tres longtemps avec eux , mais avec du recul, je trouve qu’ils etaient encore petits, et surtout que c’etait tres dur de cumuler boulot tres tot le matin et deuxieme journée avec mes enfants apres le travail ! Je n’ai jamais été autant fatiguée de ma vie! J’ai depuis changé completement de metier, je suis passé de visuel merchandiser à auxiliaire de puericulture, tout en travaillant beaucoup plus pres de chez moi , un rythme de vie completement different et plus agreable. Mais si j’avais à nouveau un ou deux enfants, je prendrais un bon moment avec eux avant de reprendre le boulot, pour leur bien être!
Comment imagines-tu ta tribu dans quelques années ?
En train de danser et chanter mais sur scéne en plus du salon ! Je les imagine libre d’être qui ils voidront et je pense qu’ils nous surprendront !
Retrouvez Eva sur son Blog Yummy-Yo et sur sa page Instagram Yummy-Yo
Retrouvez le Portrait d’Estelle de Malice et blabla
 
Retrouvez-nous sur Instagram :

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous