Anniversaire Cowboys et indiens, déco et activités.

Des jumeaux, un branché Cowboys et un autre fan des indiens et voici la thématique d’un anniversaire réussi toute trouvée : Un anniversaireCow-boys et indiens !

Pow How c’est un grand classique sauf lorsque c’est Rock My Partie qui s’occupe de la décoration !  Des coloris, des motifs et des accessoires qui mettent du peps dans la déco de l’anniversaire !

3

4

Du vert, du jaune, des cactus, des pirogues et des chapeaux de cow-boys

7

6

10

8

Les accessoires anniversaire Cow-boys indiens qui ont donné le ton de la fête :

La sélection de Rock my Partie a été super, en choisissant quelques éléments et en les associant cela crée une ambiance magique !

x Les assiettes cactus qui ont fait un tabac auprès des enfants et des assiettes village indien, les gobelets et serviettes assortis.

x Les pirogues en carton, pour y glisser pleins de bonbons.

x Les gros ballons vert, jaunes, étoile à gonfler à la bouche ou à l’hélium.

x Un chemin de table en jute, des pailles jaunes à chevrons, 2 lanternes chinoises jaune et

x Les objets déco qui font autant de petits cadeaux à emporter : chapeaux de cow-boys, petits colts en carton, étoiles de sherif, tatouages far ouest.

Dès leur arrivée les enfants se sont retrouvé plongés dans un imaginaire, ils ont pris très à cœur leurs missions et sont rentrés avec beaucoup enthousiasme dans la peau de leurs personnages.

12

Les activités des cow-boys et indiens :

Nous avons fait deux groupes avec un animateur pour chacun. Les papouzes dans un groupe et les visages pâles dans l’autre.

Au programme :

x Coloriages sur le thème : de simples dessins à colorier au feutre mais qui font patienter les enfants en attendant que l’ensemble des invités ne soit arrivé.

X Confection de t-shirt : découpage de motifs et d’étoiles de shérif en feutrine, personnalisation de son t-shirt (franches, éléments de feutrine, décors des vestes de cow-boys au feutre). Nous avons coupé une bande en bas du t-shirt pour couper plus facilement de belles franges. Nous avons réutilisé cette bande en collant dessus des plumes ce qui a permis à tous les indiens de bénéficier d’une jolie coiffe personnalisée. Pour assembler le tout une simple colle pour textiles.

x Tir à la corde : mieux qu’un combat entre cow-boys et indiens un vrai défi très apprécié des enfants.

x Mais aussi Tir à l’arc sur des cibles, franchissement d’étapes avec des balais-cheveaux, énigmes ..

9

Un énorme merci à Rock My Partie pour ses bonnes idées déco. Une journée dont les copains de l’école parlent encore et qui nous laissera de très bons souvenirs.

5

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous