6 conseils de parents de jumeaux

conseils jumeauxLe Magazine Marie-France m’a demandé quels conseils je donnerais à Charlène et Albert pour bien aborder la naissance des jumeaux Jacques et Gabriela. J’ai cherché quelques bon conseils…. Évidemment ils devraient être bien entouré : ben oui avec une nounou, une cuisinière et quelques domestiques les choses sont plus faciles !

 

Mais quels conseils donner à des parents qui accueillent deux enfants …

Voici donc quelques conseils pour des parents de jumeaux :

1) Gagner du temps :
Il faut optimiser son temps et rendre les taches ménagères plus faciles
X préparer un planning de repas pour le mois ou au moins la semaine et ne faire les courses qu’en une fois
X Faire ses courses au drive pour ne pas avoir à arpenter les allées des magasins avec deux bébés hurlant dans le chariot ou une poussette double dans une main et un chariot dans l’autre.
X Commander les couches et le lait en ligne et en grandes quantités (plus rapide et plus économique)
2) Bien s’équiper :
x Le budget équipement est conséquent lorsque deux bébés intègrent le foyer en même temps mais certains équipement sont indispensables : une bonne machine à laver, un sèche linge, une bonne poussette double adaptée à ses besoins, deux transats puis un parc grand format.
x Bon à savoir : il est possible de louer le matériel de puériculture ou de l’acheter et le revendre d’occasion

3) Lâcher du lest
x stériliser les biberons et les laver au lave vaisselle, de même vous avez la possibilité de baigner les bébés tous les deux jours seulement sauf accident (pipi, vomi).
x Ne faites pas une fixette sur le ménage et le rangement de votre maison chaque chose en son temps, vous aurez tout le temps de soigner votre intérieur lorsque vous dormirez à nouveau la nuit !

4) Se faire aider
x La famille, les amis acceptez toutes les aides et faites vous offrir des heures de gardes pour passer du temps juste pour vous

5) Dites vous que c’est temporaire
x Les jumeaux c’est magnifique mais c’est aussi beaucoup de travail, Les premiers mois on a l’impression que la charge de travail est interminable mais rassurez vous vous allez vite trouver un rythme, les enfants vont gagner en autonomie et vous ne garderez que les bons souvenirs de cette superbe aventure.

6) Venez faire un tour de temps en temps sur Jumeauxandco
x Vous trouverez sur Jumeauxandco des conseils de parents de jumeaux, les petits trucs en plus que l’on se donne juste entre nous.

Et sinon vous pouvez lire l’article de Marie France Jumeaux : les conseils de 7 parents à Charlène et Albert II de Monaco mes conseils et ceux de 6 autres parents de jumeaux blogueurs

et retrouvez les conseils d’une autre célébrité Elodie Gossuin : conseils jumeaux

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous