10 astuces pour ne pas « se taper l’affiche » dans un magasin avec des enfants

Je suis d’accord avec vous, inutile d’avoir des jumeaux ou enfants rapprochés pour vivre un jour un grand moment de solitude dans un magasin.

Un seul enfant peut à lui seul vous faire vous sentir mal à l’aise mais lorsque vous en avez plusieurs du même age ou presque les chances augmentent !

pm-laure-et-david

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette pub, qui n’apporte pas franchement la bonne solution mais qui en dit long sur ce que l’on peut éprouver lorsque son enfant se comporte mal dans un magasin.

Voici donc quelques astuces de survie lorsque vous faites vos courses avec vos enfants :

1) Se demander si l’on a vraiment besoin de faire cette course

Avez-vous vraiment mais vraiment besoin d’aller dans un magasin maintenant ? Cette question est importante.

« Finalement l’on devrait arriver à préparer un bon repas avec ce qu’il nous reste dans le réfrigérateur »

2) Se demander si l’on a vraiment besoin d’emmener ces enfants

A t-on besoin d’emmener ces enfants ?N’avez-vous pas un plan B ?

« la voisine peut peut-être les surveiller pendant qu’ils s’amusent dans le jardin tranquillement »

3) Se demander si l’on ne peut pas utiliser une autre méthode ?

Le drive, les achats en ligne, la livraison à domicile, le pain et les préparations maisons c’est super pratique et çà évite parfois beaucoup de stress.

4) Préparer sa course

Pour ne pas perdre trop de temps mieux vaut avoir anticipé : savoir exactement ce que l’on veut acheter, avoir une idée précise de ce que l’on recherche.

5) Briefer ses enfants avant de rentrer

Si vous avez suivi les conseils de super Nanny vous savez déjà qu’en expliquant à l’enfant pourquoi vous allez faire les courses et ce que vous attendez de lui cela lui permettrait d’adopter le bon comportement. Bon çà c’est la théorie en pratique cette étape 3 ne marche pas à tous les coups.

6) Leur promettre une récompense

Une sucette ou un chocolat en sortant du magasin, un tour de manège … certains trouveront peut-être que ce n’est pas joli, joli comme technique mais cela marche plutôt bien à condition d’être ferme. L’enfant n’obtiendra sa récompense que s’il a respecté les règles indiquées voir étape 5.

Attention à ne pas systématiser la récompense sinon vous êtes bon pour le faire à chaque fois !

7) Les faire participer

En voilà un réflexe sympa, des enfants occupés sont des enfants heureux. Plus il se sentiront utiles plus  le climat devrait être apaisé.  Selon les ages des enfants vous pourrez les faire participer en : leur permettant de lire la liste de courses, de trouver les produits, de scanner les produits, de pousser un petit chariot …

Comme en voiture on peut imaginer des jeux : compter le nombre de rayons, classer les produits achetés par couleur, lire un petit livre …

8) Les avoir nourris avant

Un enfant qui a faim est dissipé, fatiguant, tenté par les produits sucrés, salés et gras … Autant suivre les mêmes recommandations que lorsque l’on fait un régime. toujours partir l’estomac plein !

9) Se faire accompagner

Ne pas faire les courses seul(e) avec eux aide à gagner en zénitude. Un chariot et un enfant pour chacun, l’équipe qui fini en premier à gagné !

10) Les menacer

Eh oui dernière cartouche possible, les menacer de les punir : ils n’auront plus le droit de faire les courses, ils ne gouteront pas les super desserts que l’on vient d’acheter …

 

A tous les parents qui trouvent que les étapes 6 et 10 ne sont pas acceptables merci de nous donner vos propres astuces

A tous les parents qui n’ont jamais rencontré de problèmes avec leurs enfants dans les magasins merci de nous donner vos propres astuces

Autres articles conseils :

 Voyager avec des jumeaux

Liste utile pour voyager avec des jumeaux

Liste utile pour sortir, balader avec des jumeaux

 

 

 

2 Comments
  1. La 7 me semble intéressante ! (je ne connaissais pas la pub, génial ^^)

  2. Lol j’ai publié cette vidéo récemment, elle me fait toujours autant marrer !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux