On a testé les serviettes hygiéniques lavables

S’il y a bien un désagrément bien connu post partum, c’est le retour de couches… OH joie d’être une femme 😀 ! Entre les études alarmantes sur les produits chimiques contenues dans les tampons et la dangerosité supposée de la cup, je ne sais pas vous, mais nous on est un peu perdu 😉

Et la bonne alternative à tout ça (on ne dit pas la meilleure, car chacun, en l’occurrence chacune fait bien comme elle le souhaite!), se sont les serviettes hygiéniques lavables.

C’est pour ça qu’on avait envie aujourd’hui de vous présenter une marque (bien connue en Asie) qui débarque dans l’hexagone avec des serviettes lavables à ne surtout pas cacher tellement elles sont jolies, enfin un peu quand même !!!

Elles sont en coton bio certifié donc vraiment douces et très agréables à porter ! Les boutons pressions permettent de bien les fixer (ici, perso aucune fuite à déplorer pour une période de menstruation post-partum).

Faciles à nettoyer, comment on fait ?

On a suivi tous ces bons conseils et les tâches partent vraiment bien ! Avec une grande famille, on a beaucoup de lessives n’est-ce pas ? Et bien, ici c’est un avantage car elles ne restent pas bien longtemps au trempage ! (tjs voir le verre à moitié plein!)

Économiquement, y a pas photo entre du lavable et du jetable, même si l’investissement de départ paraît important.

Bref, tous ces points gagnants (non pas que se soit un fight Cup/tampons/serviettes 😀 !) pour vous dire, que nous ici, nous sommes vraiment conquises. Elles nous ont bien accompagnées pour le post-partum mais aussi pour les mois où la flemme de porter une cup se fait sentir ou pour la nuit (pas de souci ou de danger) ! Et en plus, elles contribuent à une démarche zéro déchet pas déconnante quand on voit les dégâts écologiques, même si le propos ici n’est pas de lancer des injonctions sur ce qui est bien ou mal… Encore une fois, chacun fait ce qu’il veut, ce qu’il peut, ce qui lui plaîiiit / plaîiiit / plaîiiit (vous reconnaissez cette chanson un peu pourrie 😉 !)

Quelques mots sur la marque Hannapad

Les serviettes hannahpad ont été créées par un « HOMME », précisément par amour pour son amie. Son désir était de trouver une solution à ses fortes douleurs menstruelles.
C’est à Séoul en 2005 que Mr. Youngmin JANG fabriqua la première serviette hygiénique, en coton biologique sans toxicité. Depuis, elles sont numéro 1 dans beaucoup de pays et débarquent en France, grâce à Julie (une franco-coréenne) et son mari Jean-Benoît 🙂

Retrouvez toutes les informations sur le site de la marque : Hannahpad mais aussi sur ses réseaux Facebook hannahpad  & Instagram Hannahpad 

 

Article rédigé par Gaëlle, maman de jumeaux.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

4 Comments
  1. Je connaissais les couches lavables, je me suis même cousu des inserts pour limiter le budget, d’ailleurs j’avais pensé à étendre le principe aux serviettes, mais je ne savais pas que ça existait déjà ! C’est autant épais que les inserts de couches lavables ?

  2. @sysinthecity je pense que c’est effectivement une super idée pour les ados. Si elles ne se sentent pas encore d’utiliser une cup ou un tampon et qu’elles veulent un truc naturel …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous