Test du babyphone Vtech hibou et avis

Bien choisir un babyphone c’est important puisqu’il vous servira de relais entre vous et votre enfant lorsque vous ne serez pas dans la même pièce. Il existe une gamme incroyable de babyphone certains très sophistiqués d’autres plus simples, certains avec une portée importante ou même une caméra. Nous avons testé un babyphone passe partout, raisonnable en prix et drôlement joli : Le babyphone hibou de Vtech.

baby phone Vtech hibou

Comment bien choisir son babyphone ?

Et oui voilà la question que presque tous les parents se posent : quel modèle de babyphone choisir. Selon les options choisies vous trouverez des modèles entre 30 et 300 euros !

En faisant un rapide point sur vos besoins réels vous y verrez déjà un peu plus clair :

Babyphone vidéo ou écoute audio ?

Depuis quelques années sont apparus sur le marché des modèles qui ne propose pas uniquement le son mais aussi l’image. Si cette fonctionnalité à le mérite de rassurer certains parents le prix  n’est pas le même. Audio, vidéo,  détecteur de mouvements à glisser  sous le matelas du bébé regarder ce qui vous semble le plus pratique pour vous et si vous en aurez vraiment l’usage.

Où allons nous l’utiliser et de quelle portée avons-nous besoin ?

En moyenne leur portée  est de 200 à 300 mètres. Certains disposent d’une portée plus longue ou même  illimitée puisque connectée au wifi.

Quelles options supplémentaires sont importantes pour nous ?

Souhaitez une option thermomètre ? Berceuse ? Veilleuse ? Pouvoir parler à votre enfant ? Une limitation des ondes électromagnétiques ?

Caractéristiques du babyphone Vtech hibou

babyphone vtech hibou avis

Le babyphone vtech hibou utilise la technologie numérique DECT permettant une écoute d’excellente qualité, sans aucune interférence ni grésillement, pour rester en contact continu avec Bébé en toute sécurité.

Il propose :

  • Une fonction veilleuse
  • 5 berceuses déclenchables à distance
  • Mesure de la température de la chambre de bébé

Avis sur le babyphone Vtech hibou

Nous avons confié ce test à une de nos famille testeuse qui a très vite adopté ce joli petit hibou.

 babyphone vtech avis
“Nous sommes sous le charme de ce babyphone performant et franchement, nous n’y voyons que des points positifs. Il est extrêmement complet et pour ceux qui
souhaiteraient l’acquérir, c’est un excellent rapport qualité/prix. La mise en place est rapide et facile : 2mn chrono alors que je déteste étudier les notices de l’ensemble des appareils Hi-Fi de la maison ;-). Nous habitons une maison ancienne aux murs épais. Notre chambre est située aurez de chaussée, celles des enfants à l’étage et pour autant, on capte très bien le signal.
vtech babyphone avis
Unité parents :
La batterie est fiable et autonome sur une nuit, ce qui est très rassurant et me permet de dormir sereinement. Doté d’une excellente sensibilité sonore, on peut facilement régler l’intensité du volume souhaité. Le micro qui est intégré est très pratique : en appuyant de côté, mon bébé peut entendre le son de ma voix le temps que j’arrive et çà le rassure. Du coup, il n’a pas le temps de s’énerver !
babyphone vtech avis
Pour notre premier enfant il y a 10 ans, on entendait des grésillements alors qu’avec ce babyphone, l’écoute est d’excellent qualité, sans grésillements ni interférences.
Unité enfants :
En plus d’être très pratique et fiable et contrairement à la plupart des babyphones sur le marché, celui-ci en forme d’adorable hibou s’intègre parfaitement dans n’importe quel style de chambre d’enfant (moderne ou classique, garçon ou fille) et apporte même une touche très « déco ».
test babyphone vtech hibou
Ce mignon petit hibou qui s’éclaire a un côté très rassurant pour l’enfant. Le son des 5 berceuses est très bon et ces mélodies sont très agréables à écouter. J’utilise aussi ce babyphone pour m’indiquer la température qu’il fait dans la chambre de ma fille et c’est bien utile pour ne pas trop chauffer, car j’ai toujours peur que ma petite ait froid.
Pour résumer, nous recommandons ce joli babyphone à toutes nos connaissances avec des enfants en bas âge !! Merci V Tech pour ce merveilleux petit concentré
technologique ! “
retrouvez nos autres tests produits : tests puériculture et poussettes  Jumeaux & co
Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous